Esfin Gestion renouvelle son directoire

le
0

(NEWSManagers.com) -

Pascal Trideau a été nommé président du Directoire d' Esfin Gestion, où il succède à Dominique de Margerie qui a fait valoir ses droits à la retraite. Par ailleurs, Thierry Lopez est entré au directoire d' Esfin Gestion. Esfin Gestion est une filiale du Crédit Coopératif, partenaire en capital investissement des entreprises de l'économie sociale et solidaire et de PME/PMI à impact social. Esfin Gestion gère 175 millions d'euros et accompagne en fonds propres plus de 150 entreprises

Entré chez Esfin Gestion en 2012 en tant que membre du Directoire, Pascal Trideau a débuté sa carrière au sein du Groupe Crédit Agricole, comme chargé d'affaires entreprises au Crédit Agricole d'Ile-de-France, puis comme responsable du service développement de la direction des entreprises de la Caisse Nationale de Crédit Agricole. En 1999, il a rejoint le fonds d'investissements spécialisé Unigrains en tant que Directeur de participations où il avait également en charge la Direction des Etudes Economiques de 2004 à 2007. En 2008, il est devenu Directeur des engagements financiers de la CGSCOP puis Directeur Général en 2009. Pascal Trideau, 49 ans, est diplômé de l'IHEDREA, de l'IAE de Paris I et titulaire d'un MBA de l'ESSEC.

Thierry Lopez a rejoint la société en 2014 comme gérant et co-fondateur du fonds Impact Coopératif. A 48 ans, titulaire du Mastère d' Ingénierie Financière de l' EM Lyon, il a également commencé sa carrière au Crédit Agricole. Il a participé au lancement de l'activité fusions-acquisitions d'Unicrédit puis rejoint Crédit Agricole Indosuez en 1997 à la Direction de la Grande Clientèle et Affaires Financières où il a été Directeur Adjoint puis responsable d'une équipe fusions-acquisitions. En 2000, il est devenu Directeur d'Investissement au Pôle Fonds Propres UI/IDIA puis, en 2005, Directeur Associé et co-fondateur de la structure de capital développement et transmission XAnge XPansion. En 2010, il avait pris le poste de Directeur des Engagements Financiers de la CGSCOP.

Parallèlement au renouvellement de son directoire, Esfin Gestion étoffe son équipe de trois collaborateurs avec le recrutement de Benjamine Friderich, chargée d'affaires, Alexis Fuzier, Responsable Middle, et Antoine Vedrenne, Directeur de Participations.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant