Escrime - Championnat d'Europe : Borel en or à l'épée, Lucenay en bronze

le
0

Yannick Borel a décroché son deuxième titre de champion d’Europe d’épée ce mardi à Torun en Pologne. Jean-Michel Lucenay a quant à lui remporté la médaille de bronze. Chez les filles, les fleurettistes tricolores n’ont pas été en réussite.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01343059/zone/1/showtitle/1/src/u3xzsq']

Après 2011, 2016 ! Yannick Borel a remporté le deuxième titre de champion d’Europe de sa carrière, ce mardi à Torun (Pologne). L’épéiste de 27 ans revient en pleine lumière à un mois et demi des Jeux Olympiques, où il sera sans doute titulaire. Le Guadeloupéen s’est imposé 15-12 en finale face au Suisse Max Heinzer, qui avait déjà remporté trois médailles de bronze individuelles. Le reste de sa journée avait été fait de hauts et de bas pour Borel, puisqu’il avait d’abord battu le Norvégien Fredrik Backer 15-9, puis l’Isréalien Grigori Beskin 15-13, le Russe Sergey Khodos 15-14, le Danois Frederik Von der Osten 15-10 et l’Ukrainien Bodgan Nikishin 15-8. Autre bonne nouvelle pour la France, la médaille de bronze décrochée par Jean-Michel Lucenay. Daniel Jérent et Gauthier Grumier avaient quant à eux été éliminés au 1er tour. Cela n’empêchera pas les Bleus de figurer parmi les favoris de l’épreuve par équipes...  Chez les femmes, le fleuret était au programme et la meilleure performance française est revenue à Ysaora Thibus, éliminée en quarts par l’Italienne Arianna Errigo. Astrid Guyart, après avoir battu sa compatriote Jéromine Mpah-Njanga, a ensuite été éliminée par la Russe Adelina Zagidullina.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant