ERYTECH accueille de nouveaux investisseurs américains et européens à son capital

le
0

Pour recevoir toute l’information financière d’ERYTECH Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à erytech@newcap.fr. Votre inscription sera immédiate.

 

Lyon (France), le 13 février 2014 – ERYTECH (Euronext Paris : FR0011471135 - ERYP), société biopharmaceutique française qui conçoit des traitements innovants contre les leucémies aiguës et autres cancers, pour lesquels les besoins médicaux restent insatisfaits, a été informé que certains de ses actionnaires institutionnels historiques ont cédé une partie de leurs titres auprès d’investisseurs  européens et américains spécialisés dans les sciences de la vie.

Portant sur environ 17.5% du capital initialement détenus par certains actionnaires historiques, ce reclassement a été effectué auprès d’institutionnels européens et d’investisseurs américains spécialisés dans la santé. Ces derniers ont représenté plus de 35% du placement global. 

« Au travers de cette opération réussie, nous avons diversifié notre base actionnariale, à la fois sur le plan géographique, aux Etats-Unis et en Europe, et sur le plan institutionnel, dans la mesure où nous accueillons au capital des investisseurs spécialisés dans la santé.  Cela constitue un signal fort pour la reconnaissance internationale de notre technologie et de nos avancées cliniques depuis notre introduction en bourse », commente Gil Beyen, Président Directeur Général d’ERYTECH.

Le cas échéant et conformément à la règlementation en vigueur, les actionnaires cédants et les investisseurs ayant participé au placement feront les déclarations de franchissement de seuil nécessaires.

Dans le cadre de l’opération de placement et en raison de la demande, Bryan Garnier & Co et Gilbert Dupont, qui ont conduit l’opération de placement, ont accepté que les actionnaires participant au placement cèdent des titres faisant l’objet d’engagements de conservation.

 

 

A propos d’ERYTECH : www.erytech.com

Créée à Lyon en 2004, ERYTECH est une société biopharmaceutique française qui ouvre de nouvelles perspectives pour les patients atteints de cancers et, en particulier, de leucémies aiguës et de certaines tumeurs solides.

Chaque année environ 50 000 patients sont atteints de Leucémie Aiguë Lymphoblastique (LAL) ou de Leucémie Aiguë Myéloïde (LAM), les deux formes existantes de leucémies aiguës. A ce jour, plus de 80% des patients, notamment adultes et en rechute, ne disposent pas de solution efficace en raison de la toxicité des traitements existants.
En encapsulant à l’intérieur des globules rouges une enzyme, l’asparaginase, ERYTECH développe GRASPA®, un traitement original et efficace qui « affame » les cellules cancéreuses pour les tuer, tout en réduisant significativement les effets secondaires afin de pouvoir traiter tous les patients, même les plus fragiles. Ce segment de marché adressé par ERYTECH représente un potentiel d’1 milliard d’euros. Avec une Phase III en cours, GRASPA® est actuellement en fin de développement clinique dans la LAL. Une Phase IIb est également en cours dans la LAM. Aux Etats-Unis, ERYTECH a reçu l’accord de la FDA américaine et s’apprête à y lancer sa première étude clinique dans la LAL. ERYTECH a conclu deux partenariats de distribution : l’un en Europe, avec Orphan Europe (groupe Recordati), l’un des principaux acteurs dans les médicaments orphelins, et le second en Israël, avec le groupe TEVA. La Société développe par ailleurs des traitements dans les tumeurs solides et pour certaines indications orphelines. ERYTECH dispose enfin de son propre site de production, déjà opérationnel.

ERYTECH est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011471135, mnémo : ERYP) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma. & Bio et Next Biotech.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant