Ermic Développement lève un tour de table de 10 millions d'euros

le
0

(NEWSManagers.com) - Le groupe Ermic Développement, spécialisé dans les études et réalisations de systèmes électroniques, vient de réaliser une levée de fonds de plus de 10 millions d'euros auprès de son investisseur financier historique, MPcroissance, et de nouveaux associés iXO Private Equity, IRDI et Bpifrance et d'un pool bancaire.

Cette opération va permettre au groupe, d'une part de réaliser l'acquisition de la société Noval (spécialiste en mécatronique, chiffre d'affaires 2013 estimé à 5,4 millions d'euros) et d'autre part d'accélérer son développement organique par la poursuite de ses efforts R&D et par son renforcement à l'international. L'équipe dirigeante profite de cette opération pour restructurer l'actionnariat du groupe en permettant notamment l'entrée au capital des managers des filiales du groupe.

Avec cette nouvelle acquisition complémentaire aux activités actuelles, ERMIC Développement devrait augmenter son chiffre d'affaires de plus de 25% pour franchir le cap des 25 millions d'euros. Déjà bien présent en France et en Europe, le groupe poursuit ainsi son développement, en ciblant notamment les pays émergents où les opportunités de croissance se multiplient. Certains contrats et appels d'offre majeurs sont imminents au Brésil ou en Russie.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant