Ericsson: pleine coopération sur les questions de corruption

le
0

(CercleFinance.com) - Ericsson a assuré vendredi qu'il coopérait pleinement avec les autorités américaines sur les questions liées à la corruption, revenues sur le devant de la scène cette semaine.

Dans un communiqué, l'équipementier télécoms rappelle qu'il avait reçu en mars 2013 de la part des autorités américaines une 'demande volontaire' contenant une liste de questions concernant ses activités.

Ericsson - qui souligne qu'il avait déjà communiqué sur cet épisode à l'époque - indique qu'il s'efforce de répondre 'avec diligence' aux questions posées par Washington.

'En tant que société cotée, nous nous conformons toujours aux exigences concernant la communication publique de toute information susceptible d'avoir une incidence importante sur la société ou sa situation financière', déclare le groupe.

'Si la situation devait se présenter, Ericsson dévoilerait ses informations comme le stipule la réglementation', ajoute-t-il.

D'après un articme paru jeudi dans le quotidien suédois Svenska Dagbladet, la SEC et le Département américain de la Justice enquêteraient sur Ericsson concernant des activités de corruption, notamment en Chine.

Coté à la Bourse de Stockholm, le titre reculait de 0,9% à 62,9 couronnes vendredi à l'heure du déjeuner.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant