Ericsson: Oddo dégrade à 'neutre'.

le
0

(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé sa recommandation sur Ericsson de 'neutre' à 'alléger' et fortement réduit son objectif de cours de 85 à 60 couronnes suédoises après un premier trimestre très décevant.

Les 3 premiers mois de l'exercice en cours ont été une série de déconvenues, tant sur le plan de la marge brute que sur ceux du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel, justifie l'analyste, selon lequel 'la mauvaise surprise sur le premier trimestre est d'autant plus grande que les composantes bien margées (brevets, américains, Japon) étaient fortes et que la composante volume pouvait compter sur la Chine', ce qui laisse selon lui présager de nouvelles déceptions, 'dès lors qu'un de ces voyants passe au rouge'.

Et Oddo de rapporter qu'à la suite d'une rencontre avec le directeur financier et d'autres responsables en février dernier, le message sur le premier trimestre 'n'était pas à ce point alarmant'. Cet élément combiné à la mauvaise performance enregistrée au cours de la période souligne de son point de vue la mauvaise qualité du reporting, 'dans un métier qui laisse toujours aussi peu de visibilité pour anticiper les commandes des clients'.

Alors qu'Ericsson n'a pas communiqué de guidance, le broker évoque par ailleurs des menaces multiples sur les 3 ans qui viennent, à savoir un risque de baisse des volumes, un positionnement sur les services et les data centers qui devrait peser sur les opex et la marge brute, et des retombées de l'accord avec Cisco encore incertaines.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant