ERICSSON : le PDG sur un siège éjectable

le
0

(AOF) - Le patron d’Ericsson, Hans Vestberg, est sur un siège éjectable après une série de publications décevantes, selon le quotidien économique Dagens Industri. Deux grands actionnaires de l’équipementier télécoms, Investor et Industrivarden, détenteurs de 37% des droits de vote, souhaitent qu’il quittent ses fonctions dès que son remplacement sera assuré, rapporte Reuters en citant le journal.

Ericsson a dévoilé hier des résultats en net retrait et de nouvelles mesures d'économies. " Les tendances négatives constatées dans le secteur au premier trimestre se sont intensifiées impactant la demande pour le mobile haut débit, en particulier dans les marchés où l'environnement macroéconomique est dégradé ", a commenté son PDG Hans Vestberg. Avant d'ajouter : " A la lumière des derniers développements, la direction a initié des actions significatives pour réduire de nouveau les coûts ".

Alors que le groupe visait jusqu'à présent 9 milliards de couronnes suédoises d'économies, il prévoit de doubler son effort. Les dépenses opérationnelles d'Ericsson devraient ainsi atteindre 53 milliards de couronnes suédoises en rythme annuel au second semestre contre 63 milliards en 2014.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant