Ericsson: essuie des pertes au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Ericsson a fait part d'une perte nette trimestrielle vendredi, plus d'une semaine après un avertissement spectaculaire qui a fait chuter le titre de près de 20%.

L'équipementier télécoms mobiles a dévoilé un résultat net en perte de 200 millions de couronnes suédoises pour le troisième trimestre, contre un bénéfice de 3,1 milliards de couronnes il y a un an.

Le résultat d'exploitation est tombé de 93% à 300 millions de couronnes, conformément au consensus, tandis que les ventes ont diminué de 14% en données publiées à 51,1 milliards de couronnes.

Il y a dix jours, la société suédoise a averti que les résultats pour le troisième trimestre seraient 'significativement plus bas' que ses espérances précédentes.

'Les tendances sectorielles négatives de la première moitié de 2016 ont encore accéléré', déclare l'entreprise. 'La raison principale est la demande plus faible pour le haut débit mobile, en particulier sur les marchés à environnement macroéconomique faible', ajoute Ericsson.

Ericsson - qui s'envisage au milieu 'd'une transformation d'entreprise significative' - dit qu'il mettra en oeuvre de nouvelles actions à court terme pour réduire le coût de ventes, de façon à s'adapter 'à une demande à haut débit mobile plus faible'.

'Ericsson souffre d'une base de coût gonflée, de dysfonctionnements majeurs et d'un siège de PDG vide', écrivent des analystes de Bernstein dans une note qui a été publiée ce matin.

'La position du marché de l'entreprise reste forte et nous restons prudemment optimistes à propos des équipements de télécommunication', ajoute le courtier, qui a une opinion 'performance de marché' sur le titre.

'La seule chose que nous attendons pour devenir plus positifs sur le nom est des indications claires que le conseil traitera les questions de gouvernance, nommera le bon PDG et lui donnera le bon mandat', conclut Bernstein.

En début d'après-midi sur l'OMX, l'action Ericsson de type B affichait un recul de 4%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant