ERICSSON chute de 9%, les résultats ressortent en dessous des attentes

le
0

(AOF) - Ericsson (-8,88% à 71,85 couronnes suédoises) entraîne dans son sillage Nokia (-0,71% à 5,416 euros) après avoir dévoilé des résultats décevants au premier trimestre. Le numéro un mondial des équipements télécoms a enregistré une hausse de 45% de son bénéfice net à 2,1 milliards de couronnes suédoises et de 50% de son résultat opérationnel ajusté à 4,1 milliards. Ce dernier est ressorti en dessous du consensus Reuters de 4,37 milliards, de même que la marge brute ajustée. Cette mesure de la rentabilité très suivie par les analystes est passée de 36,3% à 33,9% et était attendue à 35,4%.

Le chiffre d'affaires a, lui, baissé de 2% à 52,2 milliards de couronnes suédoises. Il a reculé de 1% en comparable. Le marché attendait 54,6 milliards.

Le groupe a indiqué qu'il avait commencé ce trimestre à prendre de nouvelles mesures d'économies pour aller au-delà des 9 milliards déjà annoncés. En conséquence, les charges de restructuration devraient atteindre 4-5 milliards de couronnes cette année contre 3 à 4 milliards précédemment attendus.

"Nous ne sommes pas satisfaits de notre croissance et de l'évolution de notre rentabilité au cours des dernières années", a déclaré le directeur général d'Ericsson Hans Vestberg.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant