Ericsson: Bernstein recommande de se tenir à l'écart.

le
0

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mercredi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 62 couronnes suédoises sur Ericsson dans le sillage d'un 'profit warning' qui n'illustre pas, selon lui, de détérioration des fondamentaux dans le secteur.

L'intermédiaire financier souligne que l'estimation de chiffre d'affaires fournie par Ericsson au titre du 3ème trimestre (51,1 milliards de couronnes) ne se situe que 3% en dessous de sa prévision.

'Le vrai désastre, en ce qui concerne Ericsson, se situe au niveau de l'effondrement de la marge brute', estime l'analyste.

Le professionnel rappelle en effet que le groupe a dévoilé une marge brute de l'ordre de 28,3% pour le trimestre, en baisse de six points d'une année sur l'autre et inférieure de trois points à son objectif.

Si Ericsson attribue cet accès de faiblesse à la montée en puissance de ses activités de services, Bernstein y voit - lui - une accélération des problèmes qui empoisonnent le groupe depuis 12 mois.

'Nous pensons que les investisseurs devraient se tenir à l'écart d'Ericsson, sans se précipiter à l'achat aux niveaux actuels', prévient-il.

'Ericsson souffre d'une base de coûts exagérée, de dysfonctionnements majeurs et d'un siège de directeur général aujourd'hui vacant', enchaîne-t-il.

'En l'absence de signaux rassurants lors de la conférence d'analystes, sans réponses claires et avec un accès de faiblesse appelée à se prolonger à 'court terme' (deux à trois trimestres), nous pensons que ces difficultés mettront beaucoup de temps à se résoudre', conclut le professionnel.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant