Ericsson: Bernstein jette l'éponge et devient neutre.

le
0

(CercleFinance.com) - Bernstein a annoncé vendredi avoir ramené son opinion sur Ericsson de 'surperformance' à 'performance en ligne', avec un objectif de cours abaissé de 120 à 70 couronnes suédoises.

Dans une note de recherche, l'analyste explique que la dernière publication trimestrielle de l'équipementier télécoms a 'profondément remis en cause' sa confiance dans la capacité du groupe à atteindre son 'plein potentiel économique'.

'Nous ne parvenons pas à comprendre l'évolution de la marge brute d'Ericsson et les commentaires de la direction à se sujet sont confondants', écrit le bureau d'études.

Bernstein rappelle qu'il s'attendait à une amélioration de la marge bénéficiaire du groupe sur les trois premiers mois de l'année, conformément à la tendance de fond du secteur qui voit les marges des équipementiers s'apprécier depuis 2013.

Autre source d'inquiétude, Bernstein manifeste son incompréhension face à la décision du groupe de réduire significativement ses efforts d'investissement en matière de recherche et développement (R&D).

Enfin, l'analyste qualifie d''inutile' la restructuration engagée par l'équipementier, qu'il voit éloigner tout espoir de changements matériels en matière de gouvernance, de management ou d'exécution.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant