Éric Zemmour placé sous "haute protection" par l'Intérieur

le
17
Éric Zemmour.
Éric Zemmour.

Éric Zemmour fait l'objet depuis quelques jours de "graves" menaces de mort. À tel point qu'il a été placé sous "haute protection" par le ministère de l'Intérieur, nous apprend ce mercredi le journal belge Le Soir. Pas moins de trois policiers seraient chargés de cette protection rapprochée.

"Toutes conférences ou manifestations publiques lui sont interdites", indique André van Hecke, administrateur délégué du Cercle Wallonie, où devait intervenir mardi le polémiste pour un débat intitulé "Liberté, laïcité, obscurantisme".

Manifestations

Si cette semaine, aucune manifestation n'était prévue en Wallonie pour contester ou acclamer le polémiste, début janvier une célèbre librairie de Bruxelles avait en revanche décidé d'annuler une séance de dédicaces de son ouvrage polémique Le Suicide français, à cause de rassemblements prévus à l'occasion par des groupuscules d'extrême droite et d'extrême gauche, qui auraient risqué de s'affronter.

Pour rappel, la polémique a repris le mois dernier concernant Éric Zemmour quand celui-ci a déclaré au journal italien Corriere della Sera que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues que les Français ont été obligés de quitter". Il avait été limogé d'i>Télé, ce qui avait relancé la controverse.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • KAFKA016 le jeudi 29 jan 2015 à 17:02

    Le livre de Zemmour n'a rien de provocateur - c'est une analyse Claire et precise de l'évolution de la France depuis la revolution - que ceux qui jugent Zemmour lisent d'abord le livre ...

  • m.bouil4 le mercredi 28 jan 2015 à 19:08

    Rappelons-nous : Valls a stigmatisé Zemmour en des termes particulièrement forts à l'occasion de la parution de son dernier livre. Il participe ainsi aux yeux des excités de toutes sortes à la désignation de Zemmour comme quelqu'un de nuisible, donc à éliminer.

  • patjo47 le vendredi 23 jan 2015 à 11:54

    Et pourquoi chaque citoyen Crethien, qui en plus travaillé et payé pour les voyous assistés n'aurait il pas sa protection personnelle aussi.

  • khmane08 le jeudi 22 jan 2015 à 13:57

    l internationale pour un enterrement c'est patriote

  • crcri87 le mercredi 21 jan 2015 à 19:04

    il a écrit son bouquin pour se faire du fric facile, il devrait collaborer avec Trierweiler.Avec ses droits d'auteur il doit pouvoir participer.

  • zzxcvb41 le mercredi 21 jan 2015 à 09:09

    Dire que mes impots vont servir a proteger ce Sioniste

  • bistubu le mardi 20 jan 2015 à 14:32

    SOUMISSION!

  • M9080875 le jeudi 15 jan 2015 à 08:32

    C'est Valls qui est content du résultat de sa politique de Ko.nno, ainsi que tout ceux qui sont d'accrod avec lui, c'est a dire 50 % des français ... !! Il y a 3 mois valls était monté jusqua l'émicicle pour parler du livre de Zemmour en disant toute sa haine qu'il avait contre son livre ...=Coup de pub pour Zemmour (effet inverse de celui recherché, comme pour dieudo) et annonce de la mort de la liberté d'expression. D'un seul coup d'un seul ! Lé fort ce Valls et tt ses acolytes

  • zoila5 le jeudi 15 jan 2015 à 08:25

    Zemmour a exercé sa liberté d'expression sauf que i-tele l'a limité ! Et d'autres on envie de faire comme i-tele en plus violent. La societe multiculturelle limite la liberté d'expression... 4 millions de personnes descendues dans la rue semblent s'en inquiéter.

  • M4189758 le jeudi 15 jan 2015 à 08:20

    JPi - La liberté d'expression ne serait-elle retenue que pour les anti-religieux ?