Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Éric Woerth en route vers la présidence de la commission des Finances
information fournie par Le Point 29/06/2017 à 12:16

Le député Les Républicains Éric Woerth a été élu par son groupe pour présider la très convoitée ? et prestigieuse ? commission des Finances de l'Assemblée nationale. Un poste réservé à l'opposition depuis 2007 et la volonté de Nicolas Sarkozy ? il avait nommé le socialiste Didier Migaud. Le député de l'Oise, et ancien ministre, s'est félicité dans un tweet, confirmant ainsi une information du Point.fr.

La commission se réunira ce jeudi et devrait désigner Éric Woerth comme président même si La France insoumise réclame la présidence de cette commission, se considérant comme "le seul groupe" d'opposition. Selon l'Agence France-Presse, après la désignation de Woerth, le groupe "Constructifs" (LR-UDI-indépendants) "réfléchit très sérieusement à présenter un candidat" qui pourrait être le chevronné Charles de Courson, député de la Marne de 64 ans, selon un ténor de ce groupe. "J'ai été élu par le groupe LR pour représenter le groupe d'opposition le plus important. Demain, c'est l'élection au sein de la commission des Finances, et la logique traditionnelle est que son président soit issus de ce groupe d'opposition le plus important", précise au Point.fr Éric Woerth.

Accompagner "avec pragmatisme" l'action du gouvernement

Dimanche, Éric Woerth annonçait qu'il briguait la présidence de la commission des Finances de l'Assemblée nationale. Une instance qu'il...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer