Eric Olsen sera le directeur général de LafargeHolcim

le
0
Avec cette annonce, les chances de réussite de la fusion augmentent. (© F. Coffrini, L. Venance / AFP)
Avec cette annonce, les chances de réussite de la fusion augmentent. (© F. Coffrini, L. Venance / AFP)

C'est peut-être un tournant dans la fusion Lafarge-Holcim. Le groupe suisse vient d'annoncer qu’Eric Olsen, 51 ans, sera le directeur général du futur ensemble LafargeHolcim. «Dans le cadre du processus de fusion» entre Holcim et Lafarge, «et suite à une proposition du PDG de Lafarge, Bruno Lafont», les conseils d'administration des deux groupes ont approuvé la nomination d'Eric Olsen, indique le communiqué suisse.

Bloc "A lire aussi"

Eric Olsen, un Franco-Américain, est actuellement vice-président exécutif de Lafarge, chargé des opérations du groupe dans de nombreux pays, tels que la France, les Etats-Unis, le Brésil et l'Egypte. Il a rejoint le groupe Lafarge en 1999 et est membre du comité exécutif depuis 2007.

Commentant cette nomination, Wolfgang Reitzle président du conseil d'administration de Holcim et futur coprésident de LafargeHolcim a déclaré: «Je salue très chaleureusement Eric Olsen en tant que futur CEO de LafargeHolcim. Avec sa grande expérience internationale et sa connaissance des marchés clés, il est le mieux à même de diriger le groupe issu de la fusion pour le bénéfice des employés, des actionnaires et des clients. Bruno et moi-même allons soutenir Eric Olsen dans la mise en place d'une nouvelle culture conjointe qui sera le moteur de notre position de leader.»

De son côté, Bruno Lafont, PDG de Lafarge

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant