Eric Olsen, l'Américain qui prend la tête de LafargeHolcim par surprise

le
0
L'Américain Eric Olsen, nouveau PDG de LafargeHolcim. (© E. Piermont / AFP)
L'Américain Eric Olsen, nouveau PDG de LafargeHolcim. (© E. Piermont / AFP)

L'Américain Eric Olsen ne s'attendait pas à prendre dès cet été les commandes du leader mondial du ciment LafargeHolcim à Zurich, lui qui vient d'obtenir la nationalité française et qui pensait faire sa vie dans la patrie de Lafarge, son employeur.

«J'aime beaucoup la France, son histoire, sa culture, sa qualité de vie et ses gens. Je suis bien dans ce pays et j'ai décidé de m'y implanter», affirme ce père de famille de 51 ans, dont l'histoire d'amour avec le pays de Lafayette a débuté quand il était encore étudiant, à HEC Paris, dont il est titulaire d'un MBA.

Bloc "A lire aussi"

Cet enfant de Chicago, formé à l'université du Colorado, a débuté sa carrière chez Lafarge en 1999, au sein de sa filiale nord-américaine, en gérant l'intégration des activités du groupe Blue Circle et la restructuration des activités ciment. Il en prend ensuite la direction financière. Il croise à cette époque-là pour la première fois Bruno Lafont qui avait les mêmes fonctions au siège parisien du cimentier.

Le français, qu'il parle avec un accent nord-américain, marque non seulement sa carrière professionnelle, mais il est aussi le reflet de sa vie privée, puisqu'il épouse une Québécoise, avec laquelle il aura deux enfants, une fille de 16 ans et un garçon âgé aujourd'hui de 18 ans, qui fait ses études universitaires à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant