Éric Galiègue (Valquant) : «La baisse des cours est une occasion d'achat»

le
0
(lerevenu.com) -

Pourquoi faut-il profiter de la baisse actuelle pour acheter des actions ?

Nous considérons que la baisse actuelle des cours constitue une opportunité d'achat.  En d'autres termes, nous pensons que la tendance haussière va continuer, même si la consolidation dure quelques semaines.

Nous comparons volontiers le cycle haussier actuel à celui qui a caractérisé les années 1995-2000 et 1983-1987. Dans ces deux cycles au cours desquels le cours des actions s'est apprécié de plus de 100%, la hausse n'a pas été rectiligne. Des moments de doutes intenses ont tourmenté les investisseurs : un mini-krach en mai 1986, la crise asiatique pendant l'été 1997?

Ainsi, nous considérons que l'année 2014 pourrait ressembler à l'année 1997. Cette année a subi, pendant l'été, un choc important, dénommé «crise asiatique». Les pays émergents d'Asie ont subi une chute de leurs devises, notamment le bath thaïlandais et la monnaie coréenne. Aujourd'hui, nous pensons que la baisse actuelle des cours n'est pas autre chose qu'une respiration saine du marché. Notre raisonnement est construit autour des quatre arguments suivants :

1/ La croissance économique est très progressivement de retour en Europe : c'est un élément essentiel, car c'est le risque déflationniste qui reste le plus dangereux. Seul le retour d'une croissance, même insuffisante dans un premier temps, permettra de vaincre l'hydre déflationniste. Les dernières statistiques

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant