Eric Fassin, auteur de Gauche : l'avenir d'une désillusion

le
2

La gauche française est-elle en état de décrépitude, comme l?ont montré les deux dernières élections, municipales et européennes ? Eric Fassin, sociologue et professeur à Paris VIII, est l?auteur de l?ouvrage "Gauche : l'avenir d'une désillusion" (Ed. Textuel).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ben.hart le lundi 23 juin 2014 à 13:31

    Par ailleurs, concernant les politiques d'austérité, il s'agit par définition d'une politique d'ajustement/d'efforts qui ont forcément des effets néfastes sur la croissance et l'emploi à court terme, mais qui auront un effet bénéfique à moyen terme. Suffit de prendre l’exemple de l'Allemagne il y a 10 ans et l'Espagne aujourd'hui. Continuer à vivre à crédit (3 à 5% de déficit public chaque année) n'est pas acceptable. La politique d'austérité n'est pas une option mais une obligation...

  • ben.hart le lundi 23 juin 2014 à 13:26

    Ce Monsieur Fassin est visiblement un peu aveuglée par sa doctrine socialiste. Lorsqu'il explique que la politique actuelle ne fonctionne pas bien ou que les politiques d'austérité ne fonctionnent pas.L'ajustement actuel n'est que le résultat des graves déviances du passé, lorsque la France vivait nettement au dessus de ses moyens, phénomène fortement aggravé par les 35 heures, l'embauche de 1,5 million de fonctionnaires sous la gauche et le retour à la retraite à 60 ans (Mitterand).