Éric Ciotti sceptique sur les zones de sécurité prioritaires

le
4
INTERVIEW - Éric Ciotti, député de Nice et président du conseil régional des Alpes-Maritimes, le « M. Sécurité de l'UMP », ne comprend pas le choix des quinze zones de sécurité prioritaires et dénonce une «mesurette médiatique».

Éric Ciotti.
Éric Ciotti.

Éric Ciotti. Crédits photo : SEBASTIEN NOGIER/AFP

LE FIGARO. - Renforcer les actions de sécurité dans des zones où la délinquance est enracinée vous semble-t-il pertinent?

Éric CIOTTI. - On ne peut qu'être d'accord avec cette évidence. Mais en la matière, Manuel Valls n'a rien inventé. Il existait déjà des dispositifs de traitement prioritaires dans des zones où se concentrait une délinquance particulière, tel le périmètre de sécurité renforcé, l'unité territoriale de quartier (Uteq) ou la brigade spécialisée de terrain (BST). Cette annonce faite au c½ur de l'été, est davantage une mesurette médiatique destinée à montrer que la promesse électorale de François Hollande a été tenue.

Que pensez-vous du choix des quinze premières ZSP?

Sur les 400 zones sensibles de ma connaissance, ce choix me paraît pour le moins curieux. Quel rapport entre les Tarterêts à Corbeil-Essonnes et la ville de Chambly dans l'Oise? Entre le trafic de drogue ü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le lundi 6 aout 2012 à 10:42

    RE.(désolé, je l’aime bien).INAPTOCRATIE. Système de gouvernement, où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire, où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle, jusqu'à l'étouffement final, et la fin de l’humanité, sous quelques petites décennies ?...

  • mjjmimi le lundi 6 aout 2012 à 08:12

    Mais c'est qui ces journalistes qui parlent du "conseils Régional des Alpes Maritimes" ?

  • nayara10 le dimanche 5 aout 2012 à 22:44

    Toutes ces Zones seront protègées par la POLICE par la JUSTICE ....Banlieue 13 ................

  • baljo le dimanche 5 aout 2012 à 22:26

    Quel rapport entre Éric Ciotti et une fosse ? sceptique