Éric Cantona en quête des 500 signatures

le
0
Selon Libération , l'ancienne star du football a écrit aux maires de France afin qu'ils lui permettent de s'engager dans le débat de l'élection présidentielle.

La lettre a pour entête «Éric Cantona, citoyen engagé». Un futur slogan de campagne pour l'ancien footballeur, parrain de la fondation Abbé Pierre? En écrivant aux maires de France pour leur demander les 500 parrainages nécessaires à une candidature à la présidentielle, Eric Cantona affiche en tout cas ses ambitions. «Porter un message simple mais clair; un message de vérité mais de respect; un message solidaire et puissant Un message attendu par notre pays et par ces millions de familles dont on oublie les souffrances quotidiennes et desquelles la puissance publique s'est éloignée», indique-t-il dans cette missive, publiée sur le site de Libération.

«Comme vous le savez, au-delà d'activités professionnelles qui m'ont conduit d'une carrière sportive de haut niveau à des activités artistiques, je suis un citoyen attentif à notre époque, aux chances qu'elle offre aux plus jeunes -trop limitées - aux injustices qu'elle génère -trop nombreuses, trop violentes,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant