Eric Benqué met l?art au service de l?environnement

le
0
Eco-matériau de référence, le bois contribue à la protection de l?environnement
Eco-matériau de référence, le bois contribue à la protection de l?environnement
Eco-matériau de référence, le bois est l'alpha et l'oméga de ses pièces.

La liste des artistes sensibles ou convertis à la protection de l'environnement ne cesse de s'allonger. Célèbres ou méconnus, nombreux sont ceux qui ont aujourd'hui recours aux éco-matériaux, recyclés, recyclables et/ou à la faible empreinte carbone.

Parmi eux, le Français Eric Benqué, dont quatre ?uvres sont exposées depuis le 16 novembre et jusqu'à dimanche prochain dans la galerie Dutko, située rue Bonaparte, dans le VIe arrondissement de Paris. Ce dernier « explore les possibilités offertes par le bois, matériau aux qualités multiples qu'il affectionne, en l'associant à un savoir-faire d'exception », résume le site Internet de la galerie, également présente sur l'île Saint-Louis (IVe arrondissement de Paris).

« Traits d'union »

Son idée ? Associer le bois à un autre matériau pour ensuite s'appuyer sur les « qualités intimes » des composants et concevoir des meubles.

Joliment baptisé « Traits d'union », le concept imaginé par Eric Benqué « parle de rencontres et d'associations du meilleur de chacun » et consiste en quelque sorte en un dialogue constructif entre des matières et des hommes. De la table basse en chêne, en frêne et en marbre au secrétaire en bouleau, en sycomore et en cuir en passant par les présentoirs mêlant or, liège et bois, l'artiste fait preuve d'une belle imagination qui ne sa
Lire la suite
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant