Eramet : un discours rassurant pour 2015

le
0
Eramet Marietta, filiale américaine du groupe spécialisée dans le maganèse. (© Eramet Marietta)
Eramet Marietta, filiale américaine du groupe spécialisée dans le maganèse. (© Eramet Marietta)

(lerevenu.com) - En 2014, Eramet a publié une perte nette réduite de moitié à 159 millions d'euros, contre -370 millions l'an dernier. Bonne nouvelle : le groupe minier a également vu son résultat opérationnel courant repasser dans le vert à 75 millions d'euros, contre une perte opérationnelle de 45 millions d'euros l'an passé. Cette amélioration est liée aux réductions de coûts qui se sont élevées à 100 millions.

Bloc "A lire aussi"

Le groupe minier français s'attend à une nouvelle amélioration de ses résultats en 2015. Les dirigeants estiment que les évolutions actuelles des changes et du pétrole, devraient bénéficier aux performances du groupe. Ils anticipent également sur une hausse des prix du nickel en 2015 et à de nouvelles réductions de coûts d'environ 90 millions d'euros.

Nous restons toutefois très prudents. Après une progression début 2014, les cours du nickel sont depuis repartis nettement à la baisse en septembre, plongeant de 19.000 dollars la tonne à 14.000 dollars aujourd'hui. L'accroissement des stocks de nickel expliquent cette évolution au second semestre 2014. Par ailleurs, l'absence de dividende ne semble pas décevoir les investisseurs. L'action bondit de 10% mais cède encore 32% sur trois ans.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant