ERAMET : le four de l'usine de TiZir en Norvège a redémarré

le
0

(AOF) - Eramet a apporté des précisions concernant l'incident d'exploitation intervenu le 15 août à l'usine TiZir Titanium and Iron (TTI) de transformation d'ilménite en laitier de titane et en fonte de haute pureté, à Tyssedal en Norvège. Cet incident avait conduit à l'arrêt du four. Les réparations prévues ont été réalisées dans les temps. Au cours de ces travaux, il a été constaté que certaines parties des revêtements réfractaires ont également été endommagées.

L'évaluation de l'étendue des dommages sur les réfractaires nécessite que le four soit en fonctionnement. Le redémarrage a eu lieu le 21 septembre, la montée en température nécessite 3 à 4 semaines.

TTI a commandé des réfractaires de rechange afin d'optimiser un éventuel remplacement, si cela s'avérait nécessaire. Les réfractaires de rechange seront livrés au cours de la première semaine de 2017.

Comme précédemment annoncé, la police d'assurance de TiZir Limited couvre les installations et les pertes d'exploitation. TiZir travaille avec la société d'assurance afin d'évaluer les dommages et les solutions alternatives pour la réparation du four.

Le groupe continuera de tenir le marché informé de l'évolution de la situation.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant