Eramet : l'activité toujours sous pression

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le chiffre d'affaires du producteur de nickel a reculé de 5% au troisième trimestre. La perte opérationnelle va être plus importante sur la seconde partie de l'exercice. Le titre perd 0,5%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires d'Eramet ressort en baisse de 5%, à 754 millions d'euros. Les ventes restent toujours affectées par le recul du prix du nickel. Les cours du ont en effet reculé de 13% sur les neuf premiers mois de l'année par rapport à la même période un an plus tôt.

Les dirigeants d'Eramet ont d'ores et déjà prévenu que la perte opérationnelle au second semestre serait supérieure à celle de 9 millions d'euros affichée durant la première partie de l'exercice. La société va intensifier les mesures visant à baisser ses coûts et va continuer à réduire ses dépenses d'investissements.

Le niveau excessif des stocks mondiaux de nickel risque encore de peser dans les mois qui viennent. Il est trop tard pour vendre un titre qui a perdu 38% depuis le début de l'année.

Retrouvez notre conseil sur la valeur dans Le Revenu Hebdo qui sortira le 25 octobre

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant