Eramet: émission obligataire de 100 millions d'euros.

le
0

(CercleFinance.com) - Eramet a annoncé le lancement aujourd'hui d'une émission d'obligations à durée indéterminée à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles (Odirnan) avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant nominal d'environ 100 millions d'euros.

Le groupe minier, qui précise que ses actionnaires bénéficieront d'un délai de priorité de souscription, rappelle que l'émission a pour objet de renforcer sa structure de bilan par un traitement comptable des obligations en capitaux propres.

Les principaux actionnaires de la société (Sorame, CEIR et FSI-Equation) se sont engagés à souscrire à hauteur de leur quote-part, soit au total environ 62,7% de l'émission.

FSI-Equation s'est même engagé à souscrire à toutes les obligations qui ne seraient pas souscrites par d'autres actionnaires ou des investisseurs.

Un placement privé auprès d'investisseurs qualifiés ou institutionnels sera par ailleurs réalisé du 27 septembre au 29 septembre et une offre au public sera ouverte en France pendant le même intervalle.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant