Eramet: creuse sa perte nette au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe minier et métallurgique Eramet publie un résultat net part du groupe de -141 millions d'euros au titre du premier semestre 2016, en recul par rapport à la même période en 2015 (-83 millions).

Le résultat opérationnel courant est en recul en comparaison annuelle, à -91 millions, mais en amélioration par rapport au second semestre 2015, alors même que les conditions de marché ont été globalement plus dégradées au cours du premier semestre 2016.

En particulier, le résultat opérationnel courant d'Eramet Nickel s'inscrit en nette amélioration par rapport au second semestre 2015 (-89 millions au à comparer à -163 millions au second semestre 2015).

La crise des métaux, d'une durée et d'une ampleur exceptionnelles, qui a frappé l'ensemble des acteurs du secteur, a fortement pesé sur les résultats du groupe, dont le chiffre d'affaires s'établit à 1.373 millions d'euros (-16% par rapport au premier semestre 2015).

'La conjoncture actuelle, notamment en Chine, nous appelle à la plus grande vigilance et nous restons focalisés sur les objectifs opérationnels ambitieux et nécessaires qui doivent permettre à Eramet de renouer avec un cash-flow libre positif dès que possible', affirme la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant