Eramet: conditions du prêt de l'Etat approuvée par la SLN.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe minier et métallurgique Eramet annonce que le conseil d'administration de sa filiale à 56% Société le nickel (SLN), dans sa réunion qui s'est tenue ce 11 juillet, a approuvé à l'unanimité les conditions du prêt proposé par l'Etat à la SLN.

La SLN est désormais en mesure de conclure le contrat de prêt de 200 millions d'euros avec l'Agence des Participations de l'Etat (APE). Ce prêt, d'une durée de huit ans, sera rémunéré à un taux minimum de 4% auquel s'ajoutera une rémunération progressive indexée sur la marge d'EBITDA de la SLN.

Les conditions des concours financiers d'Eramet seront analogues aux conditions du prêt proposées par l'Etat et adaptées en conséquence. Elles seront soumises pour approbation au conseil d'administration d'Eramet du 27 juillet.

'Ce prêt renforce la détermination de la SLN pour la mise en oeuvre et la réussite du plan de performance dont l'objectif est la baisse de 25% du coût de production cash d'ici fin 2017, par rapport à la moyenne de 2015, aux conditions économiques de début 2016', commente Pierre Gugliermina, président du conseil d'administration de la SLN.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant