Eramet attend un opérationnel courant semestriel en forte baisse

le
0
ERAMET ANNONCE UN CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL EN BAISSE
ERAMET ANNONCE UN CHIFFRE D'AFFAIRES TRIMESTRIEL EN BAISSE

PARIS (Reuters) - Eramet, qui a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en baisse de 9% au premier trimestre, touché par la crise en Europe et le ralentissement de l'économie chinoise, a averti que son résultat semestriel courant serait en forte baisse.

"Compte tenu essentiellement de l'état actuel du marché du nickel, le résultat opérationnel courant du premier semestre 2013 sera sensiblement inférieur à celui du deuxième semestre 2012", indique le groupe minier dans un communiqué.

Les ventes ont totalisé 797 millions d'euros au premier trimestre. La branche manganèse (388 millions d'euros) a signé une hausse de 4%, soutenue par une croissance en Chine et en Inde, tandis que la branche nickel (181 millions d'euros) a vu ses ventes chuter de 23% avec la baisse des cours provoquée par la très forte croissance de la production de minerai en Indonésie et aux Philippines.

Dans les activités alliages (231 millions d'euros), les ventes ont reculé de 15%, affectées par une conjoncture très déprimée dans le marché des aciers rapides et celui de l'outillage liés à l'automobile, ainsi que dans les marchés de l'énergie et de la défense.

Pascale Denis, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant