ERAMET : activité en repli de 3,4% au troisième trimestre

le
0

(AOF) - Eramet a réalisé au troisième trimestre 2016 un chiffre d'affaires de 714 millions d'euros, en progression continue depuis le début de l'année 2016. Il recule toutefois de 3,4% sur un an. Le groupe a évoqué une hausse significative des prix du minerai de manganèse tout au long du troisième trimestre à un niveau supérieur de 70% en moyenne par rapport à la moyenne des trois premiers mois de l'année 2016 (source CRU).

Les conditions de marché de début d'année très dégradées avaient alors justifié une décision de baisse de la production de minerai de manganèse au Gabon impactant le niveau de production cumulé à fin septembre.

Le prix du nickel au LME sur le troisième trimestre 2016 est supérieur de 21% en moyenne par rapport au prix du début de l'année 2016.

Compte tenu d'une part de la hausse actuelle des prix du manganèse et dans une moindre mesure de celle des prix du nickel, et d'autre part de la bonne exécution des plans de productivité et de réduction de coûts, le résultat opérationnel courant du groupe du second semestre 2016 devrait être significativement supérieur à celui du premier semestre et redevenir positif.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant