Equitaxe : opérations escargots lundi autour de Paris

le
8
Equitaxe : opérations escargots lundi autour de Paris
Equitaxe : opérations escargots lundi autour de Paris

Les centres équestres ne sont pas prêts à lâcher la bride sur «l'équitaxe». Si le gouvernement annonce ce samedi vouloir demander à Bruxelles un taux réduit de TVA pour certaines activités des centres équestres, censées être soumises à un taux plein de 20% au 1er janvier, les cavaliers restent fortement mobilisés. Dès dimanche à partir de 10 heures, Ils sont 600 à avoir prévu de se rendre sur la Promenade des Anglais à Nice. La circulation devrait être interrompue jusqu'au jardin Albert 1er.

Lundi, ce sont les clubs d'Ile-de-France renforcés par de nombreux centres équestres venus de province qui vont mener, tôt le matin, des opérations escargot autour de la capitale. Quatre cortèges de camions sont prévus en direction du Salon du cheval à Villepinte (Seine-Saint-Denis). Un premier rassemblement aura lieu aux Ulis (Essonne) à 6 heures. Ce cortège va emprunter l'A6 A jusqu'à la porte d'Orléans avant de rejoindre celui parti du Haras de Jardy (Yvelines) à la porte de Saint-Cloud. L'ensemble de ces camions rejondront par le périphérique ensuite la Porte de la Chapelle puis Villepinte. Deux autres convois sont prévus. L'un partira sur l'A6 à partir d'Evry (Essonne) en direction de la porte d'Italie. Le quatrième au départ de Noisy-le-grand (Seine-saint-Denis) empruntera l'A4. Ces deux cortèges contourneront Paris par l'est. En principe, ces opérations escargot seront terminée vers 13 heures.

Le gouvernement veut un taux réduit pour certaines activités

La démarche du gouvernement annoncée ce samedi auprès de la Commission européenne ne semble pas calmer pas la détermination du secteur, actuellement soumis à un taux de TVA de 7%. Ce samedi, les ministres de l'Agriculture, du Budget et des Sports, concernés par ce dossier, indiquent qu'ils vont solliciter auprès de Bruxelles l'autorisation d'un taux réduit de 10% au titre du «droit d'utilisation d'installations sportives». En outre, ils ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LERINS le dimanche 1 déc 2013 à 00:14

    Une solution simple et efficace existe pour redonner aux Français la liberté fiscale et la prospérité économique. C'est l'application sans tarder du principe fiscal décrit dans le blog intitulé : REMBOURSER LA DETTE PUBLIQUE SANS APPAUVRIR LES CITOYENS.

  • troteldo le samedi 30 nov 2013 à 21:09

    Je n'aimerais pas vivre ce que vivent les gens de la banlieue parisienne en ce moment avec toutes ces manifestations et tous ces blocages ! Paris est la ville championne mondiale des défilés revendicatifs : 3000 par an !

  • BERPHIL le samedi 30 nov 2013 à 20:33

    peut-on confisquer la *onnerie

  • 14rc259 le samedi 30 nov 2013 à 14:51

    Tous le monde manifeste mais en désordre, à quand une vrai révolution du peuple de France contre les impôts confiscatoires et l'amoncellement de fonctionnaires inutiles. Je n'ai jamais manifesté mais aujourd'hui je suis prêt.

  • M1961G le samedi 30 nov 2013 à 14:29

    encore une reculade . moi , je propose à la classe moyenne de créer un collectif contre l'impôt . si la classe moyenne se mobilise contre l'impôt , hollande supprimera l'impôt .pour que la gauche cède dans cette réforme ,il faut manifester et si ça ne suffit pas casser . en France , les casseurs sont reconnus , les honnêtes gens sont spoliés .

  • laquitta le samedi 30 nov 2013 à 11:21

    ces fumistes de technocrates européens s'occupent de cette tva mais laisse certains pays comme l'Irlande faire du dumping fiscal, c'est plus facile de s'occuper de broutilles que de choses importantes ! de plus je vois pas dans cette filière ou est le problème de concurrence avec les autres pays européens ?

  • laquitta le samedi 30 nov 2013 à 11:19

    voila exactement cette europe de technocrates que nous refusons, ils faut virer cette europe !

  • PSYYIR le samedi 30 nov 2013 à 11:04

    https://www.facebook.com/RevolutionFiscale