Equistone signe l'acquisition du groupe Camusat

le
0

(AOF) - Equistone Partners Europe, l’un des leaders du capital-investissement en Europe sur le segment du mid-market, prend une participation majoritaire dans le groupe Camusat, à l’occasion de la sortie de MBO Partenaires (actionnaire minoritaire depuis 2011 aux côtés des dirigeants). Richard Thomas (CEO de Camusat), Eric Braghini (associé) ainsi que l’équipe de management, réinvestissent dans le groupe lors de cette nouvelle opération.

Basé à Dijon, Camusat est l'un des leaders sur le marché de la construction d'infrastructures de télécommunication mobiles et des services associés, en particulier dans les pays émergents. Le groupe s'est spécialisé autour de trois activités principales: la conception et l'installation de sites de télécommunication mobile, les services de gestion et de maintenance et enfin les solutions d'énergie pour ces mêmes sites télécoms.

Fondé en 1948, Camusat a été intégré en 2002 au groupe industriel Ginger (groupe d'ingénierie d'équipements et d'infrastructures, devenu Grontmij France), avant d'être racheté en 2011 par les dirigeants (Richard Thomas et Eric Braghini) et le fonds MBO Partenaires, lors d'un "spin-off". Dès 2013, Camusat cède ses activités françaises afin de se recentrer sur son activité internationale, notamment dans les pays émergents.

Implanté dans près de 35 pays (principalement en Afrique, en Asie du Sud, au Moyen Orient et dans les Caraïbes), le groupe emploie plus de 2000 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de près de 175 millions d'euros en 2015. Camusat affiche une forte croissance, supérieure à 15% par an ces dernières années, portée par le dynamisme des marchés émergents, son implantation dans de nouveaux pays et son expertise reconnue dans le déploiement et la gestion clé en main de sites télécoms pour le compte des principaux opérateurs de téléphonie fixe et mobile, des équipementiers, intégrateurs et ‘Towercos'.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant