Equistone devient l'actionnaire majoritaire de l'opérateur Adista

le
0

(AOF) - Equistone Partners Europe a signé un accord pour devenir l'actionnaire majoritaire du groupe Adista, spécialiste des solutions d'interconnexion et d'accès internet très haut débit, et des services informatiques hébergés. A l'issue de la transaction, Equistone deviendrait majoritaire aux côtés des dirigeants fondateurs, Gilles et Pascal Caumont, du fonds d'investissement régional GEI (actionnaire actuel, qui devrait réinvestir dans la société) et de l'Institut Lorrain de Participation (actionnaire historique). Une quarantaine de cadres seraient également associés à cette opération.

Fondée en 1981 à Maxéville près de Nancy, Adista est une société spécialisée dans les réseaux de télécommunications et les services informatiques hébergés, à destination des entreprises et des collectivités locales. La société fournit ainsi des connexions aux réseaux haut et très haut débit, en intégrant la plupart des technologies dans les solutions mises en œuvre pour ses clients : fibre optique notamment, satellite, faisceau hertzien, mobile et cuivre. Adista propose ainsi une vision ‘sur mesure' des accès internet et des réseaux privés virtuels, associés à une large gamme de services (téléphonie IP, communication unifiée, visioconférence, filtrage internet, sécurité…).

Cette stratégie d'opérateur de télécoms est étroitement liée à l'activité historique de l'entreprise : le système d'information, innovant et hautement disponible, aligné sur la stratégie de ses clients. Adista produit et gère également à distance le système d'information, hébergé dans un de ses datacenters. Infogérance, cogérance, hébergement applicatif, plans de secours, services de communication et collaboration, Adista accompagne ses clients vers une "IT as a Service", totalement adaptée à leur contexte et leurs projets, en favorisant la digitalisation de leur activité.

Aujourd'hui, Adista compte environ 330 salariés et bénéficie d'un très bon maillage géographique, avec 24 agences en France. Ses compétences techniques, combinées à la flexibilité de son offre et à sa réactivité ont conquis une clientèle diversifiée, qu'elle soit publique (hôpitaux, grandes collectivités territoriales) ou privée, avec une offre particulièrement adaptée aux Entreprises de Taille Intermédiaire et grandes entreprises.

Adista connaît une forte croissance depuis plusieurs années : son chiffre d'affaires est passé de 30 millions d'euros en 2012 à 75 millions cette année. Fort du soutien d'Equistone, la société a pour objectif de doubler son chiffre d'affaires d'ici 5 ans.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant