Equistone cède sa participation au capital de Sogetrel à Quilvest et BpiFrance

le
0

(AOF) - Quilvest Private Equity et BpiFrance ont été choisis par Sogetrel comme nouveaux actionnaires de référence pour accélérer son développement, suite à 2 années de croissance forte. 2015 a vu le chiffre d’affaires de Sogetrel bondir à plus de 250 millions d'euros, soit près de 30% de croissance, et ses effectifs augmenter de quelque 600 salariés. Cette nouvelle alliance actionnariale permettra notamment d’accélérer le rythme de ses acquisitions dans un marché des infrastructures de télécom en forte croissance et en concentration.

Elle permet aussi de porter de 15 à 40 le nombre de managers actionnaires de l'entreprise pour soutenir sa croissance.

Les deux opérateurs prennent donc la place d'Equistone qui a organisé la cession de sa participation au capital de Sogetrel. Présent au capital de Sogetrel depuis 2006, Equistone, accompagné des mezzaneurs Ardian, Capzanine, ICG et Idinvest, a nommé Xavier Vignon à la tête de Sogetrel en 2010 pour repositionner et structurer la société dans une logique de développement pérenne. Sogetrel a depuis connu une période de croissance forte, par l'intensification durable de la relation avec de grands clients nationaux, tels qu'Orange, et les collectivités locales, ainsi que par la réalisation de 3 acquisitions en 2015.

"Nous sommes fiers d'avoir pu participer à l'essor de ce spécialiste des infrastructures numériques, qui a su innover en permanence pour anticiper la nouvelle donne de son marché. Après avoir parcouru ce chemin ensemble, nous avons toute confiance en Quilvest Private Equity pour poursuivre cette belle aventure", a déclaré Stanislas Gaillard, Partner d'Equistone.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant