Equipements, services : le bien-être s'installe à la maison

le
0

De plus en plus de Français choisissent le bien-être à domicile. Massages, épilation, spa, hammam, sauna : Les professionnels et les équipements s'invitent à la maison. Plusieurs plateformes web proposent aux internautes un large choix de praticiens du bien-être qui se déplacent à domicile. Pour ceux qui en ont les moyens et la place, il est également possible d'installer des espaces de bien-être chez soi.

Equipements, services : le bien-être s'installe à la maison
Equipements, services : le bien-être s'installe à la maison

Les professionnels du bien-être s'invitent à votre domicile

Qu'il s'agisse d'indépendants ou de plateformes web comme Unizen ou Wecasa, il n'est désormais plus difficile de trouver sur internet des professionnels qui se déplacent chez vous pour dispenser soins, massages, et cours de relaxation en tous genres. Un site comme Unizen (qui regroupe 5 000 praticiens) ne propose pas moins de 25 techniques sur son site, de l'acupuncture au magnétisme en passant par le coaching sportif ou encore le shiatsu ou le yoga. Il est également possible de profiter de soins de beauté comme la coiffure, le maquillage, l'épilation ou la pédicure. Il suffit simplement pour cela de prendre rendez-vous et de prévoir un espace suffisant pour le praticien et son matériel. Plus besoin de perdre votre temps à vous déplacer dans tel ou tel institut. Grâce à ces sites vous pouvez trouver, au meilleur prix, les praticiens les plus proches de chez vous. Comptez, chez Unizen, 1,20¤ la minute pour un professionnel à domicile.
Ces nouvelles pratiques se développent également beaucoup au bureau où il n'est plus rare de profiter des bons soins d'une masseuse ou d'une séance de relaxation, pendant une demi-heure, entre deux dossiers.

Bien-être à domicile : et si vous vous équipier ?

Lorsqu'on parle bien-être, on pense aussi sauna, hammam ou spa. Et dans ce cas, difficile de concevoir une autre solution pour en profiter que de se déplacer dans un centre spécialisé, souvent cher et loin de chez soi. Pourtant il est possible de profiter de ces petits bonheurs à la maison, si la place le permet. Pour moins de 300¤, on peut faire installer une colonne hydromassante dans sa cabine de douche. Pour un spa, comptez tout de même un minimum de 2 000¤ pour une version gonflable (avec pompe, système de filtration, produits de traitement et couverture) et entre 3 000 et 20 000¤ pour une version encastrable.
Si vous préférez le hammam, une installation dans votre salle de bains vous coûtera entre 2 000 et 5 000¤. Il suffit d'installer une cabine, combinée à la douche ou à la baignoire par un générateur de vapeur ou mieux, une pompe, afin de diffuser des huiles essentielles.
Pour un sauna les modèles en bois, à monter soi-même, se négocient entre 1 000 et 3 000¤.
Pour le luxe absolu, si vous disposez d'une maison, d'un jardin et d'un certain budget, vous pouvez également faire installer une cabane en bois. Equipée d'un poêle à bois ou électrique ou encore de panneaux photovoltaïques, la version en kit pour 2 ou 3 personnes est commercialisée autour de 10 000¤.

Trucs et astuces

Pourquoi ne pas installer une mini salle de gym chez soi ? Pour cela, nul besoin de vous ruiner en appareils de cardio hors de prix. Un tapis (sur lequel vous pourrez aussi faire du yoga, par exemple), quelques altères, un banc d'exercice et un ballon stabilisateur suffiront pour entretenir votre forme.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant