Equipe de France : Suivez en direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps

le
0
Equipe de France : Suivez en direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps
Equipe de France : Suivez en direct l'annonce de la liste de Didier Deschamps

Didier Deschamps annonce ce jeudi après-midi la sélection du prochain de l'équipe de France de football. Si quelques noms sont déjà assurés d'y figurer, le doute demeure pour d'autres. L'équipe devrait être bâtie autour de son leader d'attaque, Antoine Griezmann. Mais qui sera retenu en pointe ? Régulièrement sélectionné et défendu par «DD», Olivier Giroud joue peu dans son club d'Arsenal.

 

VIDEO. Suivez en live la conférence de presse de Didier Deschamps

Jeudi 16 mars à 14h00 : Conférence de Didier... par ffftv

 

En pointe, Olivier Giroud subit la concurrence d'Alexis Sanchez à Arsenal. «Oliv' a toujours connu des périodes où il jouait beaucoup et d'autres où il jouait moins. Mais quand il joue, il marque souvent. Il est toujours là, performant. Et efficace. Avec nous ou Arsenal d'ailleurs», relativise Didier Deschamps dans le journal L'Equipe du 7 mars.

 

Le sélectionneur soutient ainsi son avant-centre (59 sélections, 21 buts), passé numéro 1 devant Karim Benzema, dont un éventuel retour en Bleu semble toujours conditionné à l'épilogue de la fameuse affaire de la sex-tape, où il est mis en examen. Le profil de Giroud semble en outre coller à l'opposition luxembourgeoise.

 

Une fenêtre de tir pour Alexandre Lacazette

 

Quant à Kevin Gameiro, il risque de ne pas figurer sur la feuille de match, même s'il est un partenaire privilégié pour épauler le Madrilène Griezman et un joueur intéressant pour défier l'Espagne. En effet, il n'est toujours pas titulaire en club et était absent des deux derniers matches de l'Atlético Madrid. 

 

Il pourrait y avoir une fenêtre de tir pour Alexandre Lacazette, meilleur buteur français cette saison (28 buts en 34 matches avec Lyon) et dont la dernière des 10 sélections (1 but) remonte à octobre 2015.

 

Ailes flottantes 

 

Et il y a la question Mbappé. A 18 ans, le jeune attaquant polyvalent commence à faire parler de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant