Equipe de France : Presnel Kimpembe remplace Eliaquim Mangala, forfait

le
0
Presnel Kimpembe (au centre) lors du match des Espoirs face à l'Islande, le 6 septembre.
Presnel Kimpembe (au centre) lors du match des Espoirs face à l'Islande, le 6 septembre.

Le jeune Parisien a été appelé par Didier Deschamps pour les matchs de qualification à la Coupe du monde 2018 contre la Bulgarie et les Pays-Bas.

Après s’être montré rassurant sur l’état physique de ses troupes lundi après-midi, Didier Deschamps a tout de même enregistré en soirée le forfait d’Eliaquim Mangala, remplacé par le jeune novice Parisien Presnel Kimpembe pour les matchs de la France contre la Bulgarie et les Pays-Bas en qualifications du Mondial 2018.

Des trois joueurs arrivés lundi au rassemblement de Clairefontaine avec des ennuis de santé (Varane, Mangala, Sissoko), c’est le joueur prêté à Valence qui n’a finalement pas tenu la distance. Touché à la cuisse droite dimanche face à l’Atlético Madrid (défaite 2-0), le défenseur a passé des examens à l’hôpital de Rambouillet qui ont confirmé une élongation, selon la Fédération française de football.

Le malheur de Mangala fait le bonheur de Kimpembe, convoqué au départ avec les Espoirs et qui connaît une promotion inattendue à 21 ans. Auteur d’un début de saison prometteur avec le Paris-Saint-Germain, il rejoint dans la liste un autre bizuth, Aymeric Laporte (22 ans), tous deux profitant de l’avalanche de blessés en défense centrale (Umtiti, Rami, Zouma, Mangala), à quoi s’ajoutent la toute récente retraite internationale de Jérémy Mathieu et les difficultés de Mamadou Sakho, sans match cette saison avec Liverpool.

C’est donc un duo très jeune et totalement inexpérimenté qui aura la lourde tâche d’épauler la charnière titulaire Varane-Koscielny alors que les Bleus doivent absolument se relancer après leur nul en Biélorussie (0-0), le 6 septembre.

Bonne fo...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant