Equipe de France : pour Deschamps, « Mbappé fait partie des joueurs hors normes »

le , mis à jour à 18:22
0
Equipe de France : pour Deschamps, « Mbappé fait partie des joueurs hors normes »
Equipe de France : pour Deschamps, « Mbappé fait partie des joueurs hors normes »

Entendez-vous modifier votre équipe après la large victoire face aux Pays-Bas ?

DIDIER DESCHAMPS. Je déciderai ce soir (ce samedi) certainement. Je vais vérifier la condition physique des joueurs qui ont évolué il y a deux jours lors du dernier entraînement. J'aurai plus d'informations.

Y a-t-il moins de pression sur l'équipe de France après ce succès face aux Pays-Bas ?

Je ne sais pas. Qu'on soit dans une position plus confortable, il n'y a aucun doute. Mais, lundi dernier, on n'avait pas la tête à l'envers. La pression ? C'est pour les gens qui se lèvent à 6 h du matin pour aller travailler. Pour nous, il y a simplement une exigence de résultats. Le groupe n'était pas inquiet outre mesure, aujourd'hui il n'est pas euphorique.

Possédez-vous désormais la meilleure attaque du monde ?

(Ironique) mais oui bien sûr. J'ai beaucoup de joueurs de qualité dans le secteur offensif, je ne m'en plains pas. Mais ce sont de jeunes joueurs, ils ont aussi des étapes à franchir. Mais je préfère travailler sur la qualité. Cependant, ce ne sera pas un long fleuve tranquille, il y aura des périodes plus difficiles.

Est-ce que Kylian Mbappé vous bluffe ?

Il ne me bluffe pas car je sais ce qu'il est capable de faire. Il a marqué son premier but (NDLR: face aux Pays-Bas), et c'est bien pour lui parce qu'il avait déjà eu des occasions. Mais il fait partie des joueurs hors normes par ce qu'il fait à son âge.

Peut-on l'utiliser sur tout le front de l'attaque ?

Oui. Qu'il préfère un poste ou un système plus qu'un autre, peut-être. Il est plus attaquant axial dans un système à deux, mais il a été aussi performant sur le côté gauche. Il faut dire aussi qu'on a peu de recul car il n'a pas quatre ou cinq saisons derrière lui.

Et comment jugez-vous la performance de Thomas Lemar ?

Lemar est en pleine forme. Il sort d'une très bonne saison avec l'AS Monaco et a fait un très bon match face à l'Angleterre en juin dernier. Il est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant