Equipe de France : Paul Pogba confirme (enfin) son statut

le
0
Paul Pogba célébrant sa victoire, vendredi, au stade de France.
Paul Pogba célébrant sa victoire, vendredi, au stade de France.

Buteur, le milieu de Manchester United a été l’un des artisans du succès (2-1) des Bleus contre la Suède, vendredi, lors des éliminatoires au Mondial 2018.

Sa cote de popularité est en train de grimper en flèche auprès des supporteurs de l’équipe de France. Malgré le froid mordant, Paul Pogba a longuement communié avec le public du Stade de France, vendredi 11 novembre, après la victoire (2-1) des Bleus contre la Suède, dans le cadre des éliminatoires au Mondial russe de 2018. Ovationné, le milieu de Manchester United (MU) venait tout juste de livrer une performance de haute volée face à des Scandinaves particulièrement accrocheurs.

D’un coup de tête rageur, le joueur de 23 ans a offert l’égalisation à sa sélection avant de se distinguer par ses passes précises et sa justesse technique. Sobre et efficace, le colosse (1 m 91) a été l’un des grands artisans de ce succès qui propulse les Tricolores à la première place du groupe A. La route vers le prochain tournoi planétaire paraît ainsi dégagée pour les hommes de Didier Deschamps, qui disposent de trois points d’avance sur la Suède et de six sur les Pays-Bas.

La prestation convaincante de Pogba s’inscrit dans la lignée de celle observée, le 10 octobre, sur la pelouse de l’Amsterdam ArenA. Ce jour-là, son but avait scellé la victoire (1-0) des Bleus au terme d’un match anxiogène contre les Néerlandais. Au sortir d’un Euro 2016 contrasté, marqué par la polémique autour de son bras d’honneur contre l’Albanie et son piètre rendement lors de la finale perdue (1-0 en prolongation) face au Portugal, Pogba avait ainsi su éteindre les critiques. Lui qui, jusqu’alors, n’avait jamais v...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant