Equipe de France. Matuidi : «Un match référence»

le
0
Equipe de France. Matuidi : «Un match référence»
Equipe de France. Matuidi : «Un match référence»

Comme ses partenaires, Blaise Matuidi était très satisfait de la performance de l'équipe de France après ce succès aux Pays-Bas hier.

 

Qu'est ce qui vous a le plus plu dans cette victoire?

Blaise Matuidi. On a fait preuve de beaucoup de caractère, de beaucoup de confiance. On sent une équipe mature, une équipe qui progresse et qui dans la lignée de ses performances de l'Euro. On a été très bon dans le jeu, notamment en premiere période. Et ensuite, après la pause, quand il a fallu être plus solidaires, on l'a été. C'est vraiment un match référence et c'est de bon augure pour la suite. On a aussi des jeunes joueurs qui arrivent à maturité, qui enchaînent les matchs de haut niveau en club et en sélection. C'est très intéressant pour la suite.

 

Ce match avait été qualifié de finale du groupe. Vous l'avez gagnée...

Non, tous les matchs sont des finales dans ces éliminatoires. La Bulgarie était aussi un match important. Il fallait gagner, on l'a fait. Ce soir (hier), c'était important aussi. On savait que ce ne serait pas facile de gagner ici aux Pays-Bas mais on a mis les ingrédients pour le faire. Mais ce n'est pas fini. Il reste encore beaucoup de rencontres dans ces éliminatoires donc on ne s'enflamme pas. Mais on est très content de la performance que l'on vient de réaliser. On va continuer dans cette voix-là.

 

Qu'avez-vous pensé de la paire Koscielny - Varane?

A l'image de l'équipe, elle a fait une très grosse performance. Nous avons des défenseurs centraux qui sont des très grands joueurs, qui évoluent au plus haut niveau et qui sont parmi les meilleurs au monde à leur poste. Ils l'ont encore montré ce soir (hier). Que ce soit dans le jeu aérien, dans l'anticipation ou dans la profondeur, ils sont très complets.

 

Et Paul Pogba?

On la connaît sa frappe de balle! Il le fait à l'entrainement aussi. Paul, c'est un très grand joueur et on est vraiment heureux d'avoir un joueur comme lui dans notre ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant