Equipe de France : L'horizon en bleu de Benzema se dégage-t-il ?

le
0
Karim Benzema lors de la rencontre entre le Granada FC et le Real Madrid à Granada en Espagne le 7 février 2016.
Karim Benzema lors de la rencontre entre le Granada FC et le Real Madrid à Granada en Espagne le 7 février 2016.

La juge d’instruction en charge du dossier de la sextape a levé partiellement le contrôle judiciaire imposé à la star du Real Madrid,  supprimant « l’interdiction d’entrer en contact avec Mathieu Valbuena ».

Mis en examen en novembre 2015 pour « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs », Karim Benzema disputera-t-il avec l’équipe de France le match d’ouverture de l’Euro 2016, le 10 juin, à Saint-Denis, face à la Roumanie ? La question est posée alors que la juge d’instruction en charge du dossier dit « du chantage à la sextape » a décidé, mercredi 17 février, de lever partiellement le contrôle judiciaire imposé au buteur du Real Madrid. S’il n’a pas encore le droit de rentrer en contact avec les autres personnes mises en examen, l’attaquant des Merengue peut à nouveau côtoyer son coéquipier des Bleus Mathieu Valbuena, victime dans cette affaire. Le parquet a fait appel de cette décision, mais ce recours ne sera examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles que le 4 mars.

Bouffée d’oxygène Cette « levée partielle » représente clairement une bouffée d’oxygène pour Karim Benzema (81 sélections et 27 buts avec les Bleus depuis 2007), étincelant sur les terrains depuis janvier et l’intronisation à la tête du Real Madrid de son compatriote Zinédine Zidane. Le 10 décembre 2015, Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF), avait indiqué que l’ex-pépite de l’Olympique lyonnais n’était « plus sélectionnable » avec les Tricolores tant que « la situation » n’évoluait pas. « Il faudrait que la juge décide que le dossier est vide ou que Valbuena et lui redeviennent copains après que la jug...

Retrouvez cet article sur LeMonde.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant