Equipe de France : Gameiro, meilleur partenaire pour Griezmann ?

le , mis à jour à 09:06
0
Equipe de France : Gameiro, meilleur partenaire pour Griezmann ?
Equipe de France : Gameiro, meilleur partenaire pour Griezmann ?

Pour un sélectionneur qui n'a jamais assez de temps pour travailler avec ses joueurs, posséder deux attaquants qui évoluent ensemble en club est un atout de premier ordre. Lundi, Didier Deschamps a retrouvé Antoine Griezmann et Kevin Gameiro moins de vingt-quatre heures après leur match le plus abouti sous les couleurs de l'Atlético Madrid.

 

La veille, en effet, les deux Français ont dynamité la défense de Valence en Liga avec un but chacun et une passe décisive de KG pour AG. Le coach des Bleus a d'ailleurs visionné le match de l'Atlético à la télévision et a pu constater que la relation entre les deux attaquants s'améliorait chaque jour.

 

« Individuellement, ce sont deux joueurs de grande qualité. Le fait qu'ils soient associés en club, c'est une bonne chose. Ils peuvent travailler les affinités », confiait Deschamps lundi. Avec Diego Simeone derrière eux, tous les jours à l'entraînement et en match, les affinités vont vite venir. En sept rencontres de Liga cette saison, Griezmann a déjà inscrit six buts, la moitié sur des services de Gameiro (contre Gijón, La Corogne et Valence) qui, lui, a déjà marqué trois fois dont deux avec son nouveau compère sur le terrain.

 

LA « 2G », ÇA FONCTIONNE

 

La « 2G » (comprenez l'association de Gameiro et Griezmann) fonctionne donc déjà très bien côté espagnol et il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas côté français. « Ils sont complémentaires. Gameiro va prendre les espaces et Griezmann va décrocher un peu plus. On voit déjà avec l'Atlético qu'ils s'entendent très bien sur le terrain, que les automatismes sont là. C'est très positif pour les Bleus », analyse Robert Pires. En l'absence de Giroud et Benzema, Deschamps possède bien sûr deux autres options pour accompagner Griezmann face à la Bulgarie, avec Nabil Fekir et André-Pierre Gignac. Ils ont des qualités très différentes de celles de Gameiro mais aussi assez peu de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant