Equipe de France : Alphonse Areola forfait, Benoît Costil appelé en renfort

le
0
Equipe de France : Alphonse Areola forfait, Benoît Costil appelé en renfort
Equipe de France : Alphonse Areola forfait, Benoît Costil appelé en renfort

Benoît Costil a été appelé en équipe de France par Didier Deschamps à la suite du forfait d’Alphonse Areola. Le gardien parisien, pas titulaire contre Rennes dimanche soir, souffre d’une blessure à la cheville.

Alphonse Areola ne sera pas disponible pour affronter la Suède, vendredi, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018, et face à la Côte d’Ivoire en amical (15 novembre). Victime d’une entorse à la cheville gauche samedi à l’entraînement avec le PSG, le gardien du club de la Capitale n’était pas titulaire lors de la large victoire parisienne contre le Stade Rennais de Benoît Costil (4-0, 12eme journée). C’est d’ailleurs le gardien breton qui a été appelé par Didier Deschamps pour remplacer numériquement l’ancien portier de Villarreal.

Kurzawa devrait bien rejoindre le groupe

« Pour pallier le forfait d'Alphonse Areola victime d'une entorse de la cheville gauche samedi à l'entraînement du Paris SG, Didier Deschamps a convoqué le Rennais Benoît Costil », a indiqué la Fédération Française de Football (FFF) dans un communiqué sur son site internet. Gardien numéro trois lors de l’Euro 2016 l’été dernier, le Rennais (29 ans) n’avait plus été convoqué depuis la fin de la compétition et l’éclosion d’Alphonse Areola (23 ans), devenu titulaire au Paris Saint-Germain au détriment de l’Allemand Kevin Trapp. Autre Parisien absent face à Rennes : Layvin Kurzawa. Victime d’une blessure musculaire vendredi à l’entraînement, le latéral gauche était absent face aux Bretons, mais il devrait quand même se rendre lundi à Clairefontaine pour préparer les matchs des Bleus. A lire aussi >>> Contre Rennes, le PSG était en démonstration
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant