Équipe de France : 2 nouvelles têtes dans la liste de Deschamps

le
0
Didier Deschamps doit faire face à un casse-tête.
Didier Deschamps doit faire face à un casse-tête.

L'après-Euro, c'est maintenant ! Alors que la désillusion finale le 10 juillet dernier est encore bien vivace dans les têtes françaises, il importait de passer au chapitre suivant, intitulé Coupe du monde 2018. Pour les deux échéances à venir, un premier round de chauffe contre l'Italie en amical le 1er septembre et un match de qualification pour la prochaine compétition face à la Biélorussie le 6 septembre, Didier Deschamps a choisi 23 joueurs. Quelques modifications par rapport à l'équipe qui a joué l'Euro sont à signaler, même si l'ossature demeure la même.

La liste des 23

Du nouveau en défense

La pénurie ancestrale de bons latéraux en équipe de France, couplée aux blessures de Bacary Sagna et de Christophe Jallet, ainsi que l'âge avancé de Patrice Évra (35 ans) ont entraîné des modifications à ce poste. Le Lillois Sébastien Corchia et le néo-Monégasque Djibril Sidibé ont ainsi reçu leur première convocation avec la sélection tricolore alors que le latéral gauche du Paris-SG Layvin Kurzawa, réserviste pour l'Euro, a été appelé pour la troisième fois, grâce à un excellent début de saison avec son club.

Un néophyte dans les cages

La blessure de Hugo Lloris a contraint le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, à convoquer un troisième gardien en plus des fidèles Steve Mandanda et Benoît Costil. Assez...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant