EPS Partenaires propose un jeu-formation pour l'épargne salariale

le
0
(NEWSManagers.com) -
EPS Partenaires, conseil en épargne d'entreprise et en protection sociale, propose d'utiliser un moyen ludique pour l'enseignement de l'épargne salariale au sein de l'entreprise.

Dans le cadre du droit à la formation, d'une durée d'un jour, les salariés participent à un jeu baptisé " Epargne salariale Cartes sur table" dont l'objectif est de " décomplexifier" le fonctionnement de ce mode d'épargne. EPS Partenaires établit un jeu sur mesure en l'adaptant systématiquement au profil de chaque société cliente (existence d'un abondement ou non, présence d'un Plan d'épargne entreprise, Plan d'épargne retraite collectif?).

Parmi les différentes phases de jeu figurent celles consistant à définir tout d'abord une épargne salariale, à élaborer un fonds (solidaire?), puis à faire vivre cette épargne en recevant durant le jeu des avis d'opérations, etc.

Actuellement, le groupe Danone propose ce jeu à son personnel mais d'autres entreprises, notamment du CAC 40, se seraient également montrées intéressés.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant