ePrix de Paris : Rendez-vous le 23 avril aux Invalides !

le
0
ePrix de Paris : Rendez-vous le 23 avril aux Invalides !
ePrix de Paris : Rendez-vous le 23 avril aux Invalides !

A l'occasion d'une conférence de presse mercredi à l'Hôtel de Ville de Paris, les officiels de la Formule E et de la FIA ont présenté le tracé sur lequel les monoplaces électriques courront le 23 avril prochain. Comme attendu, les Invalides seront le cadre de cette course au coeur de Paris.

Un circuit long d’1,93km, avec 14 virages, tout autour de l’hôtel des Invalides, telle sera la scène du tout premier ePrix de Paris de Formule E. C’est à l’occasion d’une conférence de presse organisée à l’Hôtel de Ville de Paris en présence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, de Patrick Kanner, ministre des sports, de Jean Todt, président de la FIA, d’Alejandro Agag, organisateur du championnat, et des pilotes tricolores engagés dans la discipline, que le tracé a été présenté. Les 18 monoplaces 100% électriques ont rendez-vous le samedi 23 avril prochain pour la toute première course disputée intégralement dans les rues de Paris. 15 000 places seront disponibles pour le public durant toute la journée et il a été annoncé que 5 000 places seront gratuites.

Avec l’absence d’un Grand Prix de Formule 1 dans l’Hexagone depuis 2008, l’ePrix de Paris est quelque chose qui, selon Patrick Kanner, vient combler un vide dans le sport automobile en France, d’autant plus que la Formule E voit les deux principaux groupes automobiles français, Renault et PSA Peugeot-Citroën, directement impliqués cette saison. De son côté, Jean Todt a parlé de l’« aboutissement d’un rêve » alors qu’Alejandro Agag n’a pas caché son enthousiasme à voir son championnat arriver dans les rues de la Capitale. « En tant que championnat, nous sommes assez chanceux de pouvoir courir dans des lieux incroyables mais il n’y en a pas de plus spectaculaire que la ville de Paris, assure le patron du championnat. L’esprit de la Formule E est de proposer des courses au coeur des villes partout dans le monde, il est évident que Paris répond à l’ensemble des critères. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant