ePrix de Monaco : Buemi, premier à deux victoires cette saison

le
0
ePrix de Monaco : Buemi, premier à deux victoires cette saison
ePrix de Monaco : Buemi, premier à deux victoires cette saison
Déjà vainqueur à Punta del Este lors de la troisième manche de la saison, Sébastien Buemi est le premier pilote à s'imposer pour la deuxième fois cette saison en Formule E, dans les rues de Monaco cette fois. Au terme d'une course au départ chaotique, le Suisse devance Lucas Di Grassi et Nelson Piquet Jr. Les deux Brésiliens confortent leur positions en tête du classement général.

Les rues de Monaco ont encore offert une course à suspense. Alors que la Formule 1 se déplacera en Principauté dans deux semaines, c’est la Formule E qui a ouvert le bal samedi pour la septième manche de la saison. Parti de la pole position, Sébastien Buemi a survécu à un départ plus que chaotique où Bruno Senna a tout simplement décollé sur la monoplace de Jaime Alguersuari. Autres victimes de ce départ compliqué, Jean-Eric Vergne et Loïc Duval ont vu leurs espoirs de briller dans les rues de Monaco douchés dès le premier tour. Après l’intervention éclair des commissaires de pistes, toujours irréprochables et efficaces à Monaco, la course a repris avec Buemi seul leader.

Durant tout son premier relais, le Suisse a mis en pratique son pilotage typé endurance pour consommer le moins d’énergie possible et boucler deux tours de plus que Lucas Di Grassi avant de passer par les stands pour changer de monoplace. Ressorti en tête des stands, le pilote Toyota en championnat du monde d’endurance n’a fait qu’assurer et s’impose sans contestation devant le leader du championnat Lucas di Grassi et Nelson Piquet Jr, qui complète le podium. Meilleur français, Nicolas Prost prend la sixième place devant Stéphane Sarrazin. Le fils du « Professeur » n’a pas été en mesure de rééditer sa performance de Miami et voit Buemi lui passer devant au classement du championnat.

FORMULE E / ePRIX DE MONACO
Classement final - Samedi 9 mai 2015
1- Sébastien Buemi (SUI/e.dams Renault)
2- Lucas Di Grassi (BRE/Audi Sport Abt) à 2’’154
3- Nelson Piquet Jr (BRE/NEXTEV TCR) à 4’’634
4- Sam Bird (GBR/Virgin Racing) à 4’’801
5- Jérôme d’Ambrosio (BEL/Dragon Racing) à 5’’881
6- Nicolas Prost (FRA/e.dams Renault) à 11’’032
7- Stéphane Sarrazin (FRA/Venturi) à 26’’472
8- Scott Speed (USA/Andretti Autosport) à 41’’138
9- Charles Pic (FRA/NEXTEV TCR) à 49’’538
10- Antonio Felix da Costa (POR/Amlin Aguri) à 52’’658
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant