ePrix de Mexico : D'Ambrosio récupère la victoire après le déclassement de Di Grassi

le
0

Au terme d'une course riche en rebondissements, Lucas di Grassi a signé une victoire en solitaire lors du premier ePrix de Mexico... avant d'être déclassé pour une monoplace trop légère de moins de 2kg. Jérôme d'Ambrosio hérite donc de la victoire devant Sébastien Buemi, qui conserve la tête du championnat.

Que de rebondissements pour la première course de Formule E à Mexico, et même après l’arrivée ! Parti de la pole position, le Belge Jérôme d’Ambrosio a défendu coûte que coûte sa position face à Lucas di Grassi et, surtout Sébastien Buemi. Mais, après le passage par les stands de l’Autodromo Hermanos Rodriguez pour changer de voiture, le Brésilien a utilisé le surplus de puissance apporté par le vote des fans, le FanBoost, pour prendre le meilleur sur d’Ambrosio et faire parler son rythme de course bien plus élevé pour creuser un écart insurmontable pour la concurrence. La lutte entre Jérôme d’Ambrosio et Sébastien Buemi pour la deuxième place a sans doute dépassé les bornes.

Di Grassi déclassé

Le Belge, qui a fermé de manière trop insistante la porte, a provoqué l’énervement du Suisse qui est allé jusqu’à l’accrochage au freinage du premier virage avant de couper cette chicane pour prendre l’avantage, de manière indue. Contraint de rendre la place, Sébastien Buemi a tardé à le faire, ce qui a permis à Nicolas Prost et Daniel Abt de revenir dans la roue. La situation a largement dégénéré avec plusieurs pilotes qui ont coupé une chicane et le Français qui a été sanctionné d’un drive through pour être parti des stands de manière non sécurisée. Si Lucas Di Grassi a profité de ces incidents pour creuser l’écart et s’imposer sur la piste, il a finalement été déclassé en raison d’une monoplace trop légère de moins de deux kilogrammes. C’est donc Jérôme d’Ambrosio qui a récupéré la victoire devant les Renault-e.dams de Sébastien Buemi et Nicolas Prost. Le Suisse reste donc en tête du classement grâce à la mésaventure de son principal rival.

FORMULE E / ePRIX DE MEXICO
Classement final à l'issue des 44 tours - Samedi 12 mars 2016
1- Jérôme d’Ambrosio (BEL/Dragon Racing) en 48’28’’409
2- Sébastien Buemi (SUI/Renault-e.dams) à 0’’106
3- Nicolas Prost (FRA/Renault-e.dams) à 325’’537
4- Loïc Duval (FRA/Dragon Racing) à 26’358
5- Robin Frijns (PBS/Andretti) à 28’’477
6- Sam Bird (GBR/DS Virgin Racing) à 28’’928
7- Daniel Abt (ALL/ABT Schaeffler Audi Sport) à 30’’051
8- Nick Heidfeld (ALL/Mahindra) à 36’’313
9- Stéphane Sarrazin (FRA/Venturi) à 37’’291
10- Bruno Senna (BRE/Mahindra à 37’’603
...

Classement pilotes
1- Sébastien Buemi (SUI/Renault-e.dams) 98 points
2- Lucas di Grassi (BRE/ABT Schaeffler Audi Sport) 76 points
3- Sam Bird (GBR/DS Virgin Racing) 60
4- Jérôme d’Ambrosio (BEL/Dragon Racing) 58
5- Loïc Duval (FRA/Dragon Racing) 44
...

Classement équipes
1- Renault-e.dams 136 points
2- Dragon Racing 102
3- ABT Schaeffler Audi Sport 92
4- DS Virgin Racing 66
5- Mahindra 39
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant