EPR finlandais : TVO assigne Areva en justice

le
0
Logo Areva. (© E. Piermont / AFP)
Logo Areva. (© E. Piermont / AFP)

«Nous comprenons qu'une restructuration d'Areva est nécessaire mais l'EPR OL3 en construction sur notre centrale d'Olkiluoto n'est pas traité comme les autres EPR en construction, et cela ne nous plaît pas», a expliqué Jarmo Tanhua, le PDG de TVO, aux Echos qui ont publié l'information sur l'assignation d'Areva à Nanterre.

Le dirigeant finlandais veut s'assurer que «tous les moyens humains et financiers nécessaires à la fin du chantier seront bien disponibles». Selon Les Echos, une première audience aura lieu à Nanterre «sous un mois».

Une porte-parole d'Areva a souligné que le projet de restructuration «n'aura aucun impact sur la bonne réalisation du projet OL3».

Même après la restructuration, «AREVA NP restera l'entité en charge du projet OL3 et continuera de disposer des ressources et des compétences nécessaires pour terminer ce chantier», selon la porte-parole.

«pleinement mobilisé»

Areva a assuré être «pleinement mobilisé pour achever le projet dans les meilleurs délais et conformément au calendrier actualisé», mais a demandé «un engagement fort et une participation active de TVO» pour tenir le calendrier.

Le projet OL3 porte sur la construction d'un réacteur de troisième génération par le groupe français et son partenaire allemand Siemens à Olkiluoto (sud-ouest de la Finlande).

Ce chantier connaît d'importants retards et surcoûts, qu'Areva et TVO

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant