EPC: veut racheter le groupe canadien Nordex.

le
0

(CercleFinance.com) - Explosifs & produits chimiques (EPC) annonce ce matin qu'il a obtenu l'accord du conseil d'administration du canadien Nordex Explosives en vue de la prise de contrôle de ce dernier. Les actionnaires de Nordex seront consultés à ce sujet lors de la prochaine AG. Les modalités financières n'ont pas été précisées.

Nordex, qui fabrique et distribue des explosifs civils en Ontario pour les industries extractives et le BTP, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 16,5 millions de dollars canadiens (environ 11 millions d'euros). A titre de comparaison, EPC a réalisé l'an dernier un CA d'un peu plus de 300 millions d'euros.

EPC envisage une prise de contrôle en deux temps : tout d'abord, une levée de fonds réservée de Nordex permettrait au français d'en prendre le contrôle. Puis “dans le cas où cette augmentation de capital serait approuvée, retrait de la cote par voie de rachat des titres détenus par les actionnaires minoritaires”, ajoute EPC.

“Cette offre concrétise la volonté du groupe EPC de consolider son implantation sur le marché nord-américain”, ajoute le groupe français qui capitalise 88,4 millions d'euros à la Bourse de Paris.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant