EPC: premier contrat minier en Côte d'Ivoire.

le
0

(CercleFinance.com) - EPC, à travers sa filiale EPC Cote d'Ivoire, annonce avoir signé un contrat d'une valeur estimée à 4,7 millions d'euros pour la fourniture d'explosifs et les prestations de minage associées sur la mine d'or de Bonikro, située à 250 km au nord-ouest d'Abidjan.

Cette mine à ciel ouvert, en production depuis 2008, connait un nouveau développement depuis quelques mois grâce à l'exploitation du nouveau gisement de Hiré situé à une dizaine de kilomètres du puit d'origine. Le contrat d'une durée de 18 mois a pour but d'assurer la montée en production de ce nouveau site dans les meilleures conditions.

EPC Côte d'Ivoire a mis en service début 2015 sa nouvelle unité de production de matrice d'Oko située à 80 km de la mine de Bonikro, unité de production entièrement neuve qui met en oeuvre les dernières technologies du groupe.

'Cette commande constitue une étape importante dans le développement d'EPC Côte d'Ivoire, filiale crée en 2012 par EPC en association avec son partenaire la Société pour le Développement Minier de la Côte d'Ivoire (SODEMI)', affirme le fabricant d'explosifs.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant