EPC: léger tassement des ventes au 3 trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Explosifs & Produits Chimiques (EPC) a enregistré un CA consolidé (tenant compte des co-entreprises) en baisse publiée de 5,5% au 3e trimestre, à 81,2 millions d'euros. En cause : le repli des ventes d'additifs Diesel. En revanche, “la croissance est portée par l'activité dans les explosifs, qui est à nouveau soutenue ce trimestre”, indique la direction.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, les ventes du groupe se tassent, en données publiées, de 0,1% à 249,4 millions d'euros. A l'inverse, à données comparables, elles augmentent de 3,2% malgré la baisse de 2,2%, à 194 millions, de la zone Europe-Amérique en raison d'“une baisse de 13 millions d'euros enregistrée sur les additifs diesels”, indique le groupe. Mais elles prennent 28,3% en organique en Afrique et au Moyen-Orient, à 55,3 millions d'euros.

“La hausse de l'activité explosif constatée en Europe depuis plusieurs mois se traduit par une nette amélioration de la rentabilité du groupe”, commente la direction d'EPC.

Et le groupe d'ajouter : “l'exercice 2015 avait été marqué par des conditions hivernales particulièrement clémentes en Europe. Cette conjoncture favorable à notre activité pourrait ne pas se représenter dans les derniers mois de cette année.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant